croisière avec skipper aux Grenadines

accueil - croisière aux Grenadines

Croisière à partir de 8 jours aux îles Grenadines


Dix jours est à mon avis la durée idéale pour bien visiter les Grenadines, profiter au maximum des mouillages paradisiaques et des paysages magnifiques.
Si vous ne souhaitez pas une croisière aussi longue, je vous conseille une durée minimum de huit jours.


île de Baradal à Tobago Cays

Carte des îles Grenadines peinte sur l'église de Mayreau

Au départ de la Martinique, une première étape nous conduit vers Ste Lucie avec une première nuit passée au mouillage à Marigot Bay ou aux deux Pitons. Puis le lendemain, une deuxième étape nous conduit directement à Béquia (prononcez Békoué), la plus nord des îles Grenadines en longeant toute la côte ouest de St Vincent et en passant notamment devant Wallilabou Bay où ont été tournées de nombreuses scènes du film "Pirates des Caraïbes". Béquia avec son marché aux épices trés coloré , son sanctuaire de tortues, peut se visiter en taxi.
Ensuite, nous égrenerons une à une toutes ces îles merveilleuses au gré du vent et de vos envies, Mayreau, Tobago Cays, Petit St-Vincent, Canouan, Union, Moustique ....
Selon vos souhaits, nous pouvons aussi nous rendre directement de la Martinique à Béquia pendant la première journée. Cette solution permet de gagner une journée dans les Grenadines sachant que les escales à St Vincent et à Ste Lucie se feront au retour.